F.A.Q

1 – Y-a-t’il des risques d’allergies avec vos créations ?
Je suis totalement transparente quand aux matériaux que j’utilise qui sont réputés pour leur bonne tolérance à savoir l’argent massif 925 (normes françaises alliage sans nickel), l’or et le platine.
Les pierres sont soit naturelles, soit de synthèse mais chimiquement conformes à leur version naturelle.

2 – Pourquoi utiliser des rubis ou saphirs de synthèse ?
Par conviction tout simplement ! Je fais mon possible pour proposer des pierres et matériaux les plus éthiques possible et un rubis ou saphir de synthèse même s’il n’a pas grandit dans le ventre de la terre est un véritable rubis ou saphir ayant les mêmes propriétés chimiques et mécaniques.
La qualité de la pierre n’est pas moindre et l’impact humain et environnemental sont largement diminués, alors autant les utiliser !


3 – Que veux dire “disponible sur commande” ? Le bijou n’est-il pas en stock ?
Je réalise mes créations sur commande afin de pouvoir personnaliser mon approche le plus possible de vos souhaits. Ainsi je ne crée en premier lieu qu’un seul bijou par design, chaque pièce étant unique.

4 – Qu’entendez-vous par “pièce unique” ? Est-ce fabriqué en France ?
Je sculpte des blocs de cire ou bien découpe des fils et plaques de métal précieux afin de pouvoir créer mes bijoux. Je ne réalise pas de moule d’une pièce finie, de ce fait chaque création sera légèrement différnte et ce également en me basant sur un même design.
Je fabrique tout moi-même à partir des éléments cités ci-dessus dans mon atelier d’Ile-de-France à partir d’argent recyclé et de métaux fair mined, sauf les chaînes qui à part mention contraire que j’achète au mètre.

5 – Puis-je choisir ma pierre ? La taille de ma bague ? La forme de mon anneau ? Le métal utilisé ?
Oui bien entendu ! Je me fais une joie de travailler avec vous sur la personnalisation de votre bijou, aussi n’hésitez pas à me faire vos demandes.
Je vous accompagne avec empathie et écoute afin de faire de cette expérience un merveilleux souvenir

La consultation ainsi que le devis sont gratuits, toute acceptation de devis donnera lieu au versement d’arrhes à hauteur de 50% du prix final, non remboursables en cas de rétractation. Je propose dans ce cas de conserver le projet et de le finaliser dans une période ultérieure convenue avec le client. En cas de litige comme convenu dans mes CGV, je me réserve le droit de proposer le produit fini en vente sur mon site.

6 – Comment entretenir mon bijou ?
Il faut comme tout bijou éviter de l’immerger dans l’eau, de le laisser en contact avec la sueur ou le sébum de la peau et ne pas hésiter dans ces cas à le faire nettoyer régulièrement par un professionnel.
Ne pas s’engager dans des activités qui pourraient nuire par leurs actions mécaniques à l’intégrité du bijou.

7 – Y-a-t’il une garantie ou des réparations possibles ?
S’il y a le moindre soucis avec mes créations je vous prie de me contacter au plus tôt sur cet email : sav@witnessoftheend.fr .
Je traite les demandes au cas par cas, la perte d’une partie du bijou donnera forcément lieu à des frais de réparation.
S’il y a eu détérioration du bijou je vous proposerai en fonction de l’évaluation des dégâts subis un devis, aussi en cas de gros accident ( bijou tombé accidentellement et écrasé) conservez bien chaque élément, le métal, les pierres sont autant de matières que je réutiliserai si nécessaire afin de réduire les frais de réparation.
Le repolissage, ravivage de la pâtine, remise en forme ( une bague portée longtemps prendra la forme de votre doigt, je peux la redresser) sont possibles gratuitement aussi longtemps que la marque existera sur la base d’une maintenance annuelle, les frais d’envoi et de retour étant à votre charge.
Dans tous les cas, prenez-en soin, c’est un message d’amour et de bienveillance qui sont dans chacune de mes créations.